Alain Roué, interviewé par France 3 Région dévoile le plan de déconfinement pour les entreprises du réseau de transport et de voyages Océlorn, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus covid-19.
Comment va se passer le déconfinement pour le transport scolaire ?
Tout est prêt et nous l’attendions tous ! l’annonce du gouvernement pour la reprise progressive des activités de transport de voyageurs. Cette première phase de déconfinement concerne en premier lieu les écoles primaires et maternelles. Elles pourront accueillir les élèves à partir du 11 mai 2020 avec des mesures strictes.
Avec cette réouverture des écoles, le transport scolaire reprend avec des mesures strictes pour assurer la sécurité des élèves et des conducteurs :
- Port du masque obligatoire
- Distanciation physique
- Désinfection des autocars
- Ventilation régulière en ouvrant les fenêtres
- Sensibilisation des élèves aux gestes barrières
Chaque établissement scolaire en France élabore son propre plan de reprise des activités, en collaboration avec les autorités locales. Les entreprises de transport scolaire garantisse une reprise en toute sécurité, grâce au respect des protocoles mis en place. Nous faisons de notre mieux pour assurer la sécurité des élèves et des conducteurs afin d’éviter une nouvelle propagation du virus Covid 19.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toutes questions d’hygiène et de sécurité, contactez-nous par téléphone au 02 98 68 40 00 ou par mail avec notre formulaire de contact.