Formation conducteurs. Les conducteurs de Elorn bus et cars et Rolland bus et cars profitent des vacances scolaires pour passer leur formation continue obligatoire (#FCO) avec André Le Gall, formateur Océlorn.

Les conducteurs passent leur test de fin de formation sous l'œil attentif d'André Le Gall, formateur chez Océlorn.
Les conducteurs passent leur test de fin de formation sous l’œil attentif d’André Le Gall, formateur chez Océlorn.

Tous réunis en salle de formations conducteurs (trices) à Landivisiau. Ils sont un peu moins d’une dizaine à se former pendant une semaine (35H) en suivant un programme précis de révision : code de la route, santé au travail, sécurité à bord et aux abords des cars, prise en charge des personnes à mobilité réduite, réglementation… Une semaine qui s’annonce riche en échange ! A la fin de la formation, les conducteurs(trices) recevront leur attestation de validation des acquis. Cette attestation est valable 5 ans.

Ce qu’il faut savoir :

Pour se lancer dans la carrière de conducteur(trice) de car, la possession du permis D et de la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) s’avèrent indispensables. Cette formation complète, d’une durée de 3 à 6 mois, et la réussite des examens est impérative pour exercer en tant que conducteur(trice) d’autocars.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ?

Vous souhaitez des informations sur le métier de conducteur(trice) d’autocars ? Contactez-nous !

Elorn bus et cars et Rolland bus et cars sont des entreprises du réseau Océlorn.