Le réseau breton de bus et cars fait partie des trois nominés au prix de l’Opérateur de l’année. Océlorn, c’est une flotte de quelque 450 véhicules répartis sur 18 sites.
Le prix de l’opérateur de l’année, qu’est-ce que c’est ?
La récompense de l’Opérateur de l’Année, lancée par Mobilités Magazine et Les Clés de la Comm’, est décernée à un professionnel du transport routier de voyageurs ayant réalisé avec succès une ou plusieurs initiatives particulièrement remarquables.
Le réseau de bus et cars breton, Océlorn, est l’un des trois finalistes pour le prix de l’Opérateur de l’année.
Sous la direction d’Alain Roué, Océlorn possède une flotte de 450 véhicules répartis sur 18 sites.
Parmi les actions remarquables qui ont conduit à cette nomination, citons la mise en place d’un système innovant de billetterie sans contact à Douarnenez, ainsi que le service de minibus à la demande à Concarneau, garantissant une prise en charge dans l’heure suivant l’appel.
Pour Alain Roué, président d’Océlorn, la nomination de son réseau constitue déjà une reconnaissance par ses pairs de son savoir-faire acquis au cours de 35 années d’expérience. Fondée en 1968 comme une entreprise familiale avec neuf autocars, Océlorn est désormais un regroupement de 12 sociétés indépendantes du Finistère et des Côtes-d’Armor, employant plus de 420 personnes.