TF1 🎥🎬 est venu tourner un reportage sur la pénurie de conducteurs. Intrigué par la mise en place de système D dans l’ entreprise Elorn bus cars à Landivisiau.

interview d'Alain Roué par TF1

Nous cherchons à recruter actuellement entre 30 et 50 conducteurs de cars. Notre service ressources humaines publie également des annonces pour des mécaniciens, des techniciens… Les entreprises du réseau Océlorn proposent des jobs à temps plein ou des temps partiels. Les contrats sont en CDI. Toutes les entreprises du réseau Océlorn recrutent.

Alain Roué, en sa qualité de Président de la FNTV Bretagne, porte une attention particulière à la question de l’attrait de la profession. Dans un secteur où la concurrence est féroce et où les défis sont nombreux. Il reconnaît la nécessité d’agir pour revaloriser le métier.

Pour cela, il met en lumière deux axes majeurs :

  • l’augmentation des rémunérations
  • l’amélioration du bien-être au travail.

Alain Roué insiste sur l’importance de revoir les rémunérations des professionnels du transport en les alignant avec les réalités économiques actuelles. Parallèlement à cette mesure, Alain Roué met également l’accent sur l’amélioration du bien-être au travail. Les chauffeurs de bus et de cars passent de longues heures sur la route, ce qui peut être éprouvant physiquement. Il est donc primordial de veiller à leur confort et à leur sécurité tout au long de leur journée de travail.


Nous vous invitons à découvrir nos annonces ▶ https://lnkd.in/g_GhYfYX

Merci à Médéric Pirckher et Julien pour leur reportage TF1, Merci à nos collaborateurs Gisèle Laot, Jean Claude Minous, François Mesguen, Jean-Paul Allemand, Marine Prigent, Anne GALLOU

voir le reportage