A Trégunc, nous avons participé à une session de recrutement peu banal : un job dating inversé !
Marine Prigent, assistante Ressources Humaines du réseau Océlorn recrutait à la Salle du Sterenn à Trégunc, mercredi dernier. 35 candidats se sont présentés pour rencontrer 6 entreprises dans un concept innovant ! Sur une grande table ronde, elle a fait face à 6 demandeurs d’emploi pendant 20 minutes. Dans un premier temps les candidats écoutent puis posent des questions à la recruteuse. Loin d’un job dating classique, cette formule proposée par Pôle Emploi, demande à l’employeur de mettre en avant les avantages de son entreprise.
L’objectif de ce nouveau format de job dating est de casser les codes des entretiens classiques parfois facteur de stress pour les candidats. Ils peuvent poser toutes les questions de leur choix et échanger directement avec le recruteur. Après deux heures d’entretien commun, les candidats intéressés par nos postes, sont venus à notre rencontre, nous ont déposé leur CV.
» C’est un format idéal qui permet de rassurer les candidats. On peut expliquer comment se former au métier de conducteur/trice de bus et cars, tout en proposant des visites entreprises. »
Marine Prigent
Les entreprises du réseau Océlorn recrute principalement des conducteurs et conductrices d’autocars. Des postes à temps plein sont à pourvoir en CDI comme en CDD dans le sud et le nord Finistère. N’hésitez pas à découvrir nos offres !
A lire : Le Télégramme